Cultural Projects

Craft : fertile market to undertake

Craft : fertile market to undertake

La promotion de l’entrepreneuriat est une nécessité pour tout pays. Elle participe bien évidemment à la dynamique économique. Si un pays veut être compétitif, il doit veiller à ce qu’un grand nombre de sa population soit sensibilisé à l’esprit entrepreneurial. L’esprit d’entreprendre et le secteur de PME dynamique sont importants pour la création d’emplois, l’augmentation de la compétitivité, la restructuration et la redynamisation des économies ainsi que pour la lutte contre la pauvreté. 

Par ailleurs, le secteur de l'artisanat marocain représente un pilier fondamental dans l'économie marocaine avec une forte dimension sociale, ce qui le rend par conséquence un gisement considérable pour s’investir et innover.

Promouvoir le secteur de l’artisanat, qui est d’ailleurs l’un des objectifs de la formation académique, est une raison qui pourra bien être atteinte si on arrive à fortifier l’esprit entrepreneurial chez les lauréats et étudiants de l’Académie. Certes, la création d’entreprise est une aventure pleine de rebondissement, d’évènements imprévus, d’opportunité à saisir et de menaces à affronter mais grâce à la richesse de la formation à l’AAT, on estime pouvoir relever le défi en incarnant toutes les compétences managériales, scientifiques, artisanales et artistiques des lauréats/étudiants, et c’est d’ailleurs l’objectif que les étudiants de la deuxième année filière zellige (année académique 2015-2016) se sont  fixés au choix de traiter cette problématique dans le cadre de leur projet culturel.