l’AAT dispose d’un corps enseignant de très grande qualité, qui offre aux étudiants la possibilité de bénéficier d’une formation alliant aussi bien la théorie que la pratique. Le corps enseignant est composé de 166 enseignants reconnus dans leurs domaines d’expertise.

En plus des enseignants chercheurs permanents et vacataires, des ingénieurs et architectes, et des artistes et créateurs, les étudiants de l’AAT ont également la chance de profiter du savoir et de la riche expérience des grands maîtres artisans qui ont marqué de leurs empreintes des œuvres artisanales à travers le Royaume et dont certains ont contribué à la construction de la Mosquée Hassan II.

L’AAT fait appel également à des experts étrangers qui participent au transfert de nouvelles techniques permettant de rehausser la qualité du travail créatif des étudiants. Chose qui permettra aux créations de nos lauréats de transcender les frontières locales pour se hisser au niveau international.

Le corps enseignant de la filière calligraphie quant à lui, est composé de calligraphes marocains et étrangers parmi les plus qualifiés des professeurs de calligraphie arabe, d’enseignants universitaires, d’enseignants de langues et d’informaticiens.