Les lauréats de l’Académie des Arts Traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca 'AAT' constituent l’une de ses richesses. Ils ont réussi leur parcours professionnel et reviennent pour partager leur réussite avec les étudiants en cours de formation. L’AAT œuvre à entretenir un lien durable et constant avec ses Alumni et à les impliquer dans le développement de leur académie.

Ici vous découvrirez un programme riche en activités et expériences.

 

"Doumeign", startup de Safaa HAFID et Soukaina EL GHAZI, lauréates de l’Académie des Arts Traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, a eu l'honneur de rencontrer le Duc et la Duchesse du Sussex, lors de leur visite au Maroc. Lors d'un dîner organisé par l'ambassadeur britanique, le Duc de Sussex a passé un moment avec les entrepreneurs sociaux afin de discuter de leurs projets, leurs ambitions et particulièrement de leur impact social. 

 

L’Association Professionnelle des Marques Marocaines(APMM) a attribué la labellisation made in Morocco à la marque Marocaine à très fort potentiel « Doumeign », fondée par deux lauréates de l’Académie des Arts Traditionnels : Safaa HAFID et Soukaina EL GHAZI.

Doumeign est la jonction entre Doum ( vannerie en arabe ) & Design, est c’est surtout une marque de design éco-responsable qui vise l’accompagnement des artisans de la vannerie, particulièrement les femmes dans les zones rurales, à travers la création de coopératives ayant pour activité la production de nouvelles gammes des produits d'ameublement et d’accessoires à base de Doum.

 

Attribution du prix SPRINT Maroc de la Meilleure Start-up Green Marocaine à« Doumeign », fondée par deux lauréates de l’Académie des Arts Traditionnels : Safaa HAFID et Soukaina EL GHAZI.

 

Amina KACHACHI et Hajar TARHAT lauréates de l'Académie des Arts Traditionnels et fondatrices de la start-up Snaaty ont remporté le Prix de l’Innovation lors de la cérémonie de remise des prix du Challenge Franco-Marocain de l’Entrepreneuriat 2019.

 

Premier prix Farid BELKAHIA 2019 pour l’encouragement des arts traditionnels octroyé cette année à deux étudiants de l’Académie des Arts Traditionnels

Dans le cadre du premier prix Farid BELKAHIA organisé chaque année par la Fondation Farid BELKAHIA, deux étudiants de l’Académie des Arts Traditionnels relevant de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca ont réussi à accrocher le premier prix BELKAHIA 2019.Il s’agit de Zineb AKABBOUCH, étudiante en premier cycle de la restauration du patrimoine et Abdellah OUABDERRAHMANE, lauréat 2019, filière Zellige qui ont gagné une dotation de 25.000 dirhams chacun.Le premier prix Farid Belkahia pour l’encouragement aux arts traditionnels 2019 est organisé en collaboration avec l’Académie des Arts Traditionnels de Casablanca et en partenariat avec l’OCP et la Fondation Banque Populaire.

 

A Brussels le lundi 20 Mai 2019, Safaa HAFID, lauréate de l’Académie des Arts Traditionnels prend part à un débat ouvert sur les défis et les opportunités pour l'investissement, l'entrepreneuriat, l'innovation et la création d'emploi dans le voisinage Sud de l'Union Européenne.