Activités parascolaires

1er prix pour le projet "TADD-ART" au concours international Solar Decathlon Africa 2019

1er prix pour le projet

Le 21 septembre 2019, le projet "TADD-ART" a remporté la première place du contest "Market appeal" du concours international Solar Decathlon Africa 2019.

Le prix « Market appeal » évalue le potentiel de mise en marché des projets. En remportant ce prix, "TADD-ART" a convaincu le jury  que c’est une maison vendable, habitable et constructible.

Rappelons que "TADD-ART" est le projet porté par l’équipe MU-ATA, constituée d’étudiants et d’encadrants de l’Académie des Arts Traditionnels, de l’Université Mundiapolis et l’Association « Labina ». Cette maisonnette durable et innovante est  inspirée du patrimoine architectural Marocain et de son art traditionnel, mettant en avant la construction en pierre comme matériaux susceptible de garantir une bonne efficacité énergétique tout en offrant un environnement intérieur confortable dans un contexte africain.