Les lauréats de l’Académie des Arts Traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca 'AAT' constituent l’une de ses richesses. Ils ont réussi leur parcours professionnel et reviennent pour partager leur réussite avec les étudiants en cours de formation. L’AAT œuvre à entretenir un lien durable et constant avec ses Alumni et à les impliquer dans le développement de leur académie.

Ici vous découvrirez un programme riche en activités et expériences.

 

"Doumeign", startup de Safaa HAFID et Soukaina EL GHAZI, lauréates de l’Académie des Arts Traditionnels de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, a eu l'honneur de rencontrer le Duc et la Duchesse du Sussex, lors de leur visite au Maroc. Lors d'un dîner organisé par l'ambassadeur britanique, le Duc de Sussex a passé un moment avec les entrepreneurs sociaux afin de discuter de leurs projets, leurs ambitions et particulièrement de leur impact social. 

 

L’Association Professionnelle des Marques Marocaines(APMM) a attribué la labellisation made in Morocco à la marque Marocaine à très fort potentiel « Doumeign », fondée par deux lauréates de l’Académie des Arts Traditionnels : Safaa HAFID et Soukaina EL GHAZI.

Doumeign est la jonction entre Doum ( vannerie en arabe ) & Design, est c’est surtout une marque de design éco-responsable qui vise l’accompagnement des artisans de la vannerie, particulièrement les femmes dans les zones rurales, à travers la création de coopératives ayant pour activité la production de nouvelles gammes des produits d'ameublement et d’accessoires à base de Doum.