Activités parascolaires

Bilan sur la participation de l’équipe TADD-ART au concours international Solar Decathlon Africa 2019

Le vendredi  27 Septembre 2019 a eu lieu la cérémonie de clôture et de remise des prix du Concours International Solar Decathlon Africa 2019. L’Académie des Arts Traditionnels avec l’Université Mundiapolis et l’Association Labina (équipe MU-ATA) a eu le plaisir de participer à ce grand concours avec le projet TADD-ART.

Après les 18 mois d’apprentissage, d’étude et de conception, l’équipe MU-ATA a réussi à bâtir,sur une durée de 23 jours, une maison démontable, écologique, autonome et intelligente, dévoilée lors de l'exhibition de la compétition à Benguerir au Maroc dans la nouvelle plateforme de recherche Green & Smart Building Park en septembre 2019.

TADD-ART a remporté la 1ère place de la compétition sur le  « MarketAppeal » et la 3ème place pour les compétitions : « Communication et sensibilisation sociale » et « Durabilité ».

Rappelons que TADD-ART est une maisonnette inspirée du patrimoine architectural Marocain et de son art traditionnel, mettant en avant la construction en pierre comme matériau susceptible de garantir une bonne efficacité énergétique tout en offrant un environnement intérieur confortable dans un contexte africain.

TADD-ART a pu prouver que la construction avec la pierre massive peut rejoindre la tradition et la modernité au sein d’une structure architecturale adaptée à la vie moderne d'un groupe d'étudiants, et peut être dupliquée dans d’autres contextes.